Aides FASTT

Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire.

Site FASTT (Tél : 0800 28 08 28)

 

  • Prêt à la consommation
  • Pour financer un achat important
  • Pour un véhicule neuf ou occasion
  • Prêts et aides au logement 
  • Avance de la caution et garanties sur les loyers
  • Aide pour un futur projet immobilier 
  • Complémentaire santé (www.interimairessante.fr)

Aides FAF.TT

L'objectif du FAF.TT est d'accompagner les salariés intérimaires et permanants dans la construction de leurs parcours de professionnalisation.

  • CPF (Compte Professionnel de Formation)
  • Congé bilan de compétences
  • VAE

Votre inscription chez ALTEREGO Interim

Chez ALTEREGO, toutes nos inscriptions sont effectuées en agence. Un entretien est réalisé afin de vous permettre d'exposer tous vos savoir-faire à la personne dédiée au recrutement.

Vous réalisez également une information sécurité afin d'adopter les bonnes pratiques en entreprise.

Pour votre inscritpion les documents suivants sont nécessaires :

  • CV à jour,
  • Carte d'identité ou carte de séjour,
  • Carte vitale,
  • RIB,
  • Justificatif de domicile,
  • Attestation de visite médicale,
  • Diplomes et formations,
  • Certificats de travail,
  • Habilitations, licences et permis,

Avant la mission

Lorsque nous vous proposons une mission, l'agence vous informe sur les tâches à effectuer et l'environnement du poste de travail. Après avoir sélectionné votre candidature avec l'entreprise cliente, votre agence d'emploi vous contacte pour la signature du contrat.

Une information obligatoire à la sécurité au travail vous sera dispensée avant la prise de poste.

Contrat

Le contrat de mission temporaire est établi par écrit. Le contrat vous est adréssé par votre agence ALTEREGO dans les deux jours ouvrables qui suivent votre démarrage de mission.

A réception du contrat, vous devez nous retourner un exemplaire signé et conserver l'autre. A partir de ce moment, vous devenez salarié d'ALTEREGO Interim.

Le contrat est composé de la manière suivante :

  • La durée prévue de la mission avec la période d'essaie,
  • La durée de la souplesse mini / maxi définie par rapport à la durée de votre contrat,
  • La qualification profesionnelle pour laquelle vous avez été retenu pour le poste,
  • Le lieu et les horaires de travail de référence,
  • La rémunération fixé par l'entreprise utilisatrice avec les primes et autres rémunérations éventuelles,
  • Le motif pour lequel l'entreprise utilisatrice recourt à un contrat intérimaire,
  • Les caractéristiques de votre poste avec les différentes activités que vous serez amené à mener à bien,
  • Si le poste est identifié à risque avec la surveillance médicale renforcée,
  • Les informations concernant les équipements de protection individuelle,
  • Les coordonnnées de la caisse de retraite complémentaire et de l'IREPS Prévoyance,

 

Relevé d'heures

Ils sont indispensable pour l'établissement de vos fiches de paie et accomptes.

Ces relevés doivent être remplis et transmis de manière hebdomadaire à votre agence ALTEREGO Interim, tamponnés et signés par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes détachés.

Visite médicale

Vous devez être titulaire d'une visite médicale valide de moins de deux ans. Dans le cas contraire, vous recevrez une convocation d'ALTEREGO intérim vous précisant la date et l'heure (une non-présentation peut entrainer une rupture de contrat).

Absence, retard

En cas d'absence, indisponibilité, retard, vous devez prévenir votre agence ALTEREGO et l'entreprise dans laquelle vous êtes en mission.

Vous devez également nous transmettre le justificatif de votre absence.